Choisissez le Sud Ardèche pour vos évènements en famille ou entre amis…
au cœur de la nature entre eau vive et soleil.
Les villages typiques et les châteaux
Maisons médiévales, ruelles et passages voûtés, châteaux, églises romanes, les villages du Sud Ardèche vous invitent pour un retour magique dans le passé.
Proche du camping, le village de Banne et sa vue panoramique sur la plaine depuis le fort, le village de Naves, petit hameau médiéval au pied des Cévennes à 2 km du village des Vans.
Dans les alentours, quelques villages classés «plus beaux villages de France» tels que Vogüé et son château, Labeaume et ses jardins suspendus et Balazuc et son église romane.
Les grottes
Une balade hors du temps dans le monde souterrain.
L’Ardèche méridionale est riche en cavités souterraines.
Découvrez les grottes et avens ainsi que les musées et espaces de restitutions.
La grotte Chauvet 2 réplique aussi vraie que nature et ses peintures pariétales. L’aven d’Orgnac classé « Grand site de France » et la cité de la préhistoire. La grotte de Saint Marcel, un des vastes réseaux de France ( 60 km de galeries). L’aven Marzal et «sa forêt de dinos». Et la plus proche la grotte de la Cocalière et son petit train pour le retour de la visite.
Les sites naturels
La vallée de la Thines, creusée par la rivière Thines (affluent du Chassezac), et son village perché au milieu des châtaigneraies, son église romane et ses toits de lauzes.
Le chaos granitique de Montselgues : au sud de la montagne ardéchoise, des landes parsemées de blocs de granit, des hameaux de pierre et au mois de juin du jaune à perte de vue avec la floraison des genêts.
Porte d’entrée des gorges de l’Ardèche et haut lieu touristique le majestueux Pont d’Arc est une arche naturelle façonnée par la rivière Ardèche.